Direction

Directeur :

Jean-Philippe Lecointe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur adjoint :

Daniel Roger

Tél : +33 (0)3 21 63 72 06

 

 

EA 4025EA 4025

Université d'Artois

MEDEE

 

La contractualisation avec le LSEE

Quels contrats ?

La contractualisation avec le LSEE peut prendre différentes formes.

-          des contrats de courte durée dans lesquels les chercheurs s’investissent,

-          des contrats plus longs qui impliquent un doctorant.

Toute collaboration fait l'objet d'un contrat de recherche entre le (ou les) partenaire (s) et les organismes de tutelle du laboratoire. Ce contrat comprend un volet scientifique (contenu, planning des travaux, engagements des partenaires, ...), un volet financier et une partie relative aux règles de propriété intellectuelle et de confidentialité.

 

Des thèses et post docs : pour aller plus loin

Les doctorants effectuent leurs travaux de thèse pendant 36 mois. Un mémoire consigne le contenu des recherches et les travaux sont exposés, publiquement ou non, lors de la soutenance. Les thèses se font majoritairement en collaboration avec des partenaires industriels.

Les post-docs sont dévolues à des études généralement plus courtes mais qui requièrent des compétences très spécifiques.

Le financement d'un projet couvre le salaire de l'étudiant et les frais supportés par le laboratoire. Les modes de financements peuvent être divers ; par exemple, le dispositif CIFRE de l'ANRT (Agence Nationale de la Recherche et de la Technologie) permet de cofinancer un doctorant. D'autres études sont financées directement par les entreprises au laboratoire.

 

Mesures de champ magnétique autour d'un alternateur de 600MW

FaLang translation system by Faboba