Direction

Directeur :

Jean-Philippe Lecointe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur adjoint :

Daniel Roger

Tél : +33 (0)3 21 63 72 06

 

 

EA 4025EA 4025

Université d'Artois

MEDEE

 

Le mot du directeur

 

Jean-Philippe LECOINTE, Professeur et directeur du LSEE

 

Jean-Philippe LECOINTE"Il y a quelques années, l'électrotechnique des machines électriques était encore vue  - à tort - comme un peu désuète. Elle est aujourd'hui la cible de bien des intérêts. Et pour cause : Les machines tournantes consomment près de 70% de l'énergie de l'industrie française ! La prise de conscience environnementale, les nouvelles normes, le coût de l'énergie ont replacé les machines électriques au coeur des recherches.

Depuis le début des années 90, les chercheurs du LSEE mènent des activités sur ces machines électriques et, aujourd'hui, nos recherches visent à les rendre plus efficientes, plus silencieuses, plus fiables ou plus écologiques. 

Une des singularités du LSEE est l'omniprésence de l'expérimentation. D'ailleurs, qu'ils exercent leurs activités au sein de laboratoires de recherches universitaires ou industriels, les chercheurs qui visitent les installations du LSEE manifestent un certain étonnement face à cette systématisation de l'expérimentation. Cette dernière est aujourd'hui devenue une couleur de notre petite entité qui attire des groupes industriels nationaux et internationaux tels qu'EDF, ThyssenKrupp, Safran ou le CEA. 

Ces quelques pages vous donneront une bonne idée de nos activités et, je le souhaite, l'envie de venir au LSEE pour en savoir davantage, pour travailler ou pour collaborer avec notre équipe. Bonne visite !"


  

 

 

 

FaLang translation system by Faboba