Direction

Directeur :

Jean-Philippe Lecointe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur adjoint :

Daniel Roger

Tél : +33 (0)3 21 63 72 06

 

 

EA 4025EA 4025

Université d'Artois

MEDEE

 

L'expérimentation : au coeur de la philosophie du LSEE

Le Laboratoire Systèmes Electrotechniques et Environnement (LSEE) se singularise par la couleur expérimentale forte. Impulsée par J-F Brudny dès la création du LSEE, cette systématisation de l’expérimentation trouve de multiples avantages en termes :

- de validation des résultats obtenus par des modèles théoriques,
- de formation des doctorants,
- d’attractivité auprès de nos partenaires industriels.

Le matériel, acquis sur fonds propres ou grâce à des subventions régionales ou européennes, constitue la plate-forme PS3E (Structure et Eco-Efficacité Energétique). Depuis février 2012, cette plate-forme a intégré le "EUA European Platform of Universities Engaged in Energy Research "(within the European Energy Research alliance EERA)

Le symbole de cette dynamique est le turbo-alternateur de 125 MW qui équipe le laboratoire. Don d’EDF R&D, cette grande machine permet d’étudier au sein du laboratoire des phénomènes complexes tels que l’impact des flux de fuites dans les parties frontales du circuit-magnétique. 

Le turbo-alternateur du LSEE

Le LSEE dispose aujourd’hui d’une expérience solide pour la réalisation des dispositifs expérimentaux. Des partenaires industriels habitués à travailler avec les permanents du laboratoire collaborent avec les chercheurs du laboratoire pour assurer la mise en œuvre de maquettes ou de prototypes très spécifiques.

 

FaLang translation system by Faboba